Le Programme du 1er FISEB
parrainé par Jean-Jacques Moreau, comédien.
Jean-Jacques
Moreau, comédien de théâtre et de cinéma (connu dans ses rôles dans « la
Zizanie » ou « les aventures de Rabbi Jacob ») parraine le
festival. Il nous fera l’honneur de sa présence pendant tout le festival.
Salle des fêtes de St Pierre de Varengeville
- Mercredi 31 mai à 20h00 :
Ouverture du 1er FISEB
- Mercredi 31 mai à 20h45 :
Au Bistrot d’Alphonse il y a Jojo, drôle de zozo qui trimballe dans sa musette des œuvres impérissables que personne n’a lues, Mado, dont le cœur est à qui paye le tarif, et un pianiste d’ambiance dont tout le monde a oublié le nom. La boîte à souvenirs se remplit au fur et à mesure que les bouteilles se vident. Et les chansons allument des lampions dans les yeux rigolards… Gérard Levoyer est l’auteur de nombreuses pièces, dont Burlingue, Péricoloso, Place de l’horloge… Il est accompagné de Pascale Durand, chanteuse lyrique, cheffe de cœur et comédienne, mais aussi de Jacques Boutineau au piano.
- Jeudi 1er juin à 19h00 :
Deux hommes dans un parc. Rencontre banale à la tombée de la nuit. Peu à peu, l’espace devient plus sauvage lorsque l’un pousse l’autre dans ses retranchements. Un duo tragi-comique qui pointe nos forces et nos faiblesses. Un duo haletant et inquiétant.
- Jeudi 1er juin à 20h45 :
Artiste bien connu de la scène rouennaise et nationale, Boule, chanteur poète ludique et lucide de notre temps est un lunaire ascendant lunatique! Il nous transporte dans son bel univers de mots, de tendresse, bercés d’une musique superbe. … il est un grand enfant de talent !!!
Salle polyvalente de St Pierre de Varengeville
- Vendredi 02 juin à 19h00 :
Jeune formation normande, JARL, nom issue de l’empreinte viking, a débuté sur le style folk, puis a remporté le prix du tremplin blues 2021 à la Traverse de Cléon. Le 5 septembre 2022, ils enregistrent leur premier album au studio castle à Nashvile, TN USA.
- Vendredi 02 juin à 20h45 :
Cette pièce entend dépeindre l'un des pans les plus cruels de l'histoire du XXe siècle. Au final dans une guerre il n'y a ni gagnant ni perdant et tout le monde, sans exception, se retrouve seul avec des marques qui n'ont jamais disparu. C'est à nous, acteurs culturels et à travers le spectacle vivant, d'alerter les gens sur l'éveil des consciences, pour qu'à terme nous puissions contribuer à ce que ces situations ne se reproduisent plus.
Esplanade Salle Polyvalente
- Samedi 03 juin de 14h30 à 17h30 :
Arts des rues.
- 14h30 : "Tout un fromage" Escrime de spectacle par le Cercle d'escrime de Rouen
D’abord elle a goûté la pomme, est née suite à la lecture des Culottées de Pénélope Bagieu. La metteuse en scène a proposé à chacune des comédiennes de choisir une ou deux femmes qui les inspirent. Un collectif d’autrices a écrit la pièce qui se veut optimiste et engagée. Le titre de la pièce est un clin d’œil à une chanson d’Anne Sylvestre.
- 16h15 : Musique, concert de Ravy Lerev, autrice compositrice et interprète
- 17h00 : "Tout un fromage" Escrime de spectacle par le Cercle d'escrime de Rouen
... et Carmen et Fred racontent des histoires !
Avec leur joie communicative, Carmen et Fred vont vous conter leurs aventures. Pour les petits ... mais aussi pour les grands.
- Samedi 03 juin à 20h45 :
Théâtre et cirque : Ikili par l'Associazione Culturale Circo e Teatro DIMIDIMITRI (ITALIE)
Une histoire surréaliste de valises et de malles… Un chef de gare et son petit porteur découvrent une petite gare abandonnée et mystérieuse. Leur tâche sera de faire revivre cette gare magique et de la préparer à l'arrivée du prochain train. Une horloge spéciale marquera le temps d'attente pour organiser les bagages qui attendent d'être expédiés vers leur destination inconnue.
22h00 Clôture du festival.
Commentaires
Enregistrer un commentaire